• La nomination de Guillaume Garot au gouvernement, en qualité de ministre délégué à l'agroalimentaire, l'amène à devoir laisser sa fonction de maire de Laval.

     

    2 prétendants sont sur les rangs : Jean-Christophe Boyer, l'adjoint aux finances, et Yann Kiessling, le 1eradjoint.

     

     

    Ouest France du 23 juin nous décrit bien leurs différences : l'un "diplomate et discret", l'autre "bon gestionnaire et directif".

     

    homme-gif-205 homme-gif-208

    L'un se verrait proposer la mairie, l'autre l'Agglo, croit deviner le quotidien… C'est peut-être oublier un peu vite que l'un des deux est insatiable… En son temps, François d'Aubert avait mis son fidèle Roland Houdiard au poste de maire. Et que serait réellement un nouveau maire dont l'adjoint aux finances serait toujours le même ?… 

     

    Mais dès l'annonce de la nomination de M. Garot au gouvernement, des élus de la majorité ne cachaient pas leurs sentiments sur Jean-Christophe Boyer, semblant même pour beaucoup vouloir prendre une revanche pour 4 années de ressentiment, de frustrations et même, comme le confient certains, de petites humiliations. 

     

    En fait, c'est bien le mode de fonctionnement actuel de l'équipe municipale qui pourrait être remis en cause à cette occasion par les élus de base (c'est à dire presque tous !). Le système repose sur des poupées gigognes : le G 45 (l'équipe des municipales de 2008) pour l'apparence et "la démocratie participative", le G 20 (le bureau municipal et les proches), et le G 3 qui décide réellement (en fait : Garot, Boyer et le DG de la mairie).


    14 commentaires
  • Un démarrage en fanfare...

     

    Sitôt nommé ministre délégué à l'agroalimentaire, la notoriété de Guillaume Garot rejaillit sur Laval.

    Dès vendredi 22 avril, soit 24 heures après sa nomination, il n'était question que de Guillaume Garot sur Canal +, dans l'émission "Les Guignols de l'Info".

     

    Enfin une communication efficace, au service de notre bonne ville de Laval, et...gratuite ! Rappelons la devise de Guillaume Garot : "Tout euro dépensé doit être un euro utile..."


    26 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique