• Laval : le sondage

    L'institut CSA pour JOL Press vient de publier une étude et un sondage sur la situation politique à Laval à quelques jours du scrutin municipal.

     

     

    titanic


     

    M. Zocchetto est nettement en tête avec 45 % des voix au 1er tour et l'emporterait au second tour avec 51 % des suffrages.


     

    Voici l'article de presse

     

     

    Voici la fiche technique complète du sondage CSA.

     

     

    Quelques commentaires du Vecteur Libre et Indépendant

     

     

     

    person 106 - Cette évolution ne nous surprend pas tant la politique menée par M. Boyer (Jean-Christophe) subit un net rejet, aussi bien dans les services municipaux qu'au sein de la population...


     

    - dans le sondage détaillé, les préoccupations des lavallois portent en grande majorité sur les impôts, mais aussi sur le stationnement, la transparence de la gestion municipale...

     

    - la participation aux meetings de ces derniers jours (postérieurs à la réalisation du sondage) accentue encore cette évolution : MM Garot et Boyer ont eu 350 à 400 personnes mardi soir (contre 1200 à leur meeting de mars 2008), et M. Zocchetto a eu 800 personnes mercredi soir...

     

    - Rien n'est joué, cependant, car le 2ème tour sera serré...

     

     

    Des signes qui ne trompent pas et confirment cette tendance

     

    dormeur - La sérénité des élus sortants qui ont choisi de ne pas se représenter,

     

     

     

     

     

     


     

    - Les contacts insistants d'un membre éminent de la Direction Générale, bien person 097 ingrat, vers l'opposition qui retrouve, à ses yeux, beaucoup d'attraits...

     

     

     

     

     

     

    bateau 049

     

     

    On sent bien que M. Boyer (Jean-Christophe) va piquer une nouvelle colère...

     

     

    homme-gif-095


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Mars 2014 à 19:14

    ça risque d'être fort juste en effet pour le faiseur d'illusions en logos et des jets d'eau ;

    Sur Rue 89 :

    Parti politique sortant : PS
    La municipalité risque de basculer : UMP


    Détails : Le départ de Guillaume Garrot au gouvernement en 2012 a propulsé Jean-Christophe Boyer à la tête de la mairie. Le maire candidat est sous le feu des critiques, notamment en ce qui concerne la gestion des finances. Face à l'alliance UMP-UD décomplexée, la lutte pour la mairie s'annonce périlleuse.



     voir plus par ici :

    http://rue89.nouvelobs.com/2014/03/20/municipales-voici-carte-villes-quon-a-envie-suivre-jusquau-bout-250762

     

     

    2
    Samedi 22 Mars 2014 à 16:02

    Un soi-disant accord a été conclu dans les négociations UNEDIC entre le patronat et quelques syndicats. Une fois de plus, la crise a servi de prétexte pour conclure un ANI (Accord National Interprofessionnel) qui avance quelques droits en trompe-l'œil mais qui en réalité fait payer l'addition aux privés d'emploi et aux salariés précaires.

    Suite par ici

    3
    Samedi 22 Mars 2014 à 16:51

    Hénin-Beaumont est devenu le symbole des destructions sociales liées aux politiques de désindustrialisation et de délocalisation. Symbole aussi de la faillite du Parti socialiste embourbé dans des affaires judiciaires. D’où la progression électorale du Front National qui brouille les pistes en détournant et en s’appropriant le discours de la gauche critique incapable de répondre au désarroi populaire.

    http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2961


    4
    Samedi 22 Mars 2014 à 17:31

    Point de vue qui mérite plus qu'un simple détour, d'accord , pas d'accord, ça c'est autre chose :

    Voyons si le FDG saura fédérer les citoyens qui ne veulent pas voter FN mais qui veulent quitter le fascisme de l’Union Européenne.
    La campagne commence maintenant.

    http://blogs.mediapart.fr/blog/ariane-walter/031013/ariane-walter-les-municipales-lettres-au-pere-noel


    5
    pas honte
    Samedi 13 Septembre 2014 à 11:41

     

      "Les rats quittent le navire ".......

    6
    Delort Jean Yves
    Samedi 13 Septembre 2014 à 11:41

    Il y a quelques jours le sondage FR3 donnait un pronostic bien différent.
    Curieux...

    7
    Didier
    Samedi 13 Septembre 2014 à 11:41

    le vrais gagnant sera, peut-être, sans doute, l'abstention avec toute sa raison !

    8
    La Colère de JC
    Samedi 13 Septembre 2014 à 11:41

    La grosse colère d'Urtitanuque ou colère de JC

    Les chercheurs, en biologie comportementale, viennent de déceler une nouvelle pathologie grave. Variante pathétique et carabinée de la fameuse maladie dite "bipolaire" . Nommé Urtitanuque ou communément "grosse colère de JC", en référence à l'individu porteur de cette dérive caractérielle  observée récemment.
     Elle est causée par la soif et l'excès de pouvoir. La seule thérapie efficace consiste à écarter le porteur de toute forme d’accès a une place de domination. Elle est dangereuse pour tout environnement quel qu'il soit, Humain, animal ou écologique . Voici quelques symptômes observés, merci de partager en prévention de toute forme de contagion :

    <embed type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="315" src="//www.youtube.com/v/s1d-zXIHRZw?version=3&hl=fr_FR&rel=0" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true">" />

    9
    Inventif
    Samedi 13 Septembre 2014 à 11:41

     

    Quand le Marketing en profite et fait de l'humour


    10
    Justin
    Samedi 13 Septembre 2014 à 11:41

    Le Parti socialiste, depuis sa victoire à l’élection présidentielle et aux législatives de 2012, mène une politique dans la stricte continuité de celle conduite par monsieur Sarkozy. Le chômage, la précarité, la pauvreté, l’aggravation des inégalités prennent des proportions dramatiques. Aucune issue positive pour la population n’est à attendre de l’acharnement avec lequel les socialistes appliquent les dogmes les plus éculés de la doctrine néolibérale. Cette situation n’a rien de surprenant. C’est la ligne politique constante suivie par le Parti socialiste depuis le « tournant de la rigueur » qu’il a opéré en 1982-1983. Toutes les mesures principales prises depuis 2012 vont ouvertement dans le sens de l’accélération de la domination du capitalisme néolibéral.

    Les élections municipales des 23 et 30 mars 2014 sont tout à fait particulières pour deux séries de raisons. D’une part, l’acte III de la décentralisation, largement méconnu par la population, créée une situation parfaitement ubuesque. Ces élections, en effet, se déroulent avant que l’on sache exactement quelles seront les futures compétences des collectivités locales. D’autre part, dix-sept années d’exercice du pouvoir par le PS depuis 1981, permettent désormais de dresser le bilan du principal parti de gouvernement à gauche. Ce bilan est accablant. Voter pour le PS ou s’allier avec lui, comme le font EELV et le PCF dans certaines villes, c’est voter ou s’allier avec le plus dangereux des partis au service des classes dominantes. Car telle est la réalité d’aujourd’hui : le PS, abusant de son image mythique de parti de « gauche », arrive à faire passer des « réformes » (néolibérales) mieux que la droite.


    Suite de l'article par ici

    11
    Rollande
    Samedi 13 Septembre 2014 à 11:41
    12
    Nadine
    Samedi 13 Septembre 2014 à 11:41

    PAS SI CON SES PROPOS :

    <embed type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" src="//www.youtube.com/v/au04_85qNDQ?version=3&hl=fr_FR&rel=0" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true">" />

    13
    Louise
    Samedi 13 Septembre 2014 à 11:41
    14
    Mea culpa
    Samedi 13 Septembre 2014 à 11:41

    Mea culpa


     

    Nous y sommes, le grand jour est arrivé, nous allons voter.

    Ne serait-ce pas un gros simulacre de démocratie, une grande mascarade au fond ?

    En fait tout se passe dans le traîneau de la troïka et on y en danse, on y danse, on nous y fait danser de gré ou de force le plus souvent .

    Le pouvoir réel concentré en quelques mains, pour lesquels on ne vote  point.
    Simple métamorphose du triumvirat de triste mémoire.


    Les municipales sont devenues un tournoi de football où l’on donne  illusion d’être le plus fort, d’être le meilleur.  Avec les différentes équipes, leurs programmes, leurs écussons aux couleurs symboliques, jusqu’au bout arborant papiers et T-shirts, vitrine de  façade…En fait de l’attrape-nigaud, des foutaises et j’en passe.

    N’ayez craintes je suis allé voter comme tout bon citoyen, conscient de l’absurdité de cet enjeu qui n’en est pas un. L’abstention est peut-être la démarche la plus honnête de ces bordels organisés.

    Quel que soit le, les barons, qui seront élus, pour se donner l’apparence de leur puissance s’évertueront dans tous les sens…. uniquement pour se dire “ je suis “, au détriment de beaucoup qui en pâtiront au plus profond de leur existence.
    Non la féodalité n’a pas disparu.


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :