• Nous avons travaillé avec eux…

    3 nouveaux articles à suivre aujourd'hui

     

     

    La liste Boyer :

     

    une surprise et pas de surprises…titanic2

     

     

     

     

    M. Boyer (Jean-Christophe) a présenté sa nouvelle liste.


    En fait, beaucoup d'élus actuels repartent, même si, nous qui les connaissons bien, ne semblons pas distinguer chez certains un grand épanouissement.

     

     

    Tout d'abord, pas de surprises : deux élues particulièrement sympathiques et aux convictions fortes, Mme Amparo Morice et Mme Jocelyne Doumeau ne repartent pas avec M. Boyer et apportent leur soutien à la liste "Carton rouge" conduite par M. Jean-Marc Bédue, instituteur à St-Nicolas et homme de culture très connu à Laval. Mme Amparo Morice préside même son comité de soutien.

     

    Pas de surprise non plus avec la décision de M. Jean-Yves Lefeuvre, maire-adjoint en portes014 charge du personnel et de la sécurité, qui vient de claquer la porte de la liste Boyer.

    L'explication donnée par M. Boyer et son entourage est que M. Lefeuvre n'aurait pas apprécié d'être en 31ème position sur la liste ! Après tout, la position sur une liste est assez secondaire. La preuve, un 25ème candidat en 2008, parfaitement inconnu à Laval, en est devenu le maire…

     

    C'est mal connaître cet homme rigoureux et profondément humaniste. Ancien élève du petit séminaire Sainte-Croix de Châteaugiron, ancien directeur d'un collège privé à Laval, militant des droits de l'Homme, il a toujours essayé de mettre l'humain au cœur de ses préoccupations, et il est évident qu'il n'était pas toujours entendu en ce domaine sur la politique du personnel municipal.

     

    N'oublions pas que M. Boyer, en créant la direction "Ressources", n'a eu de cesse de mettre la DRH sous le contrôle étroit des finances, gérant parfois les agents comme n'oserait pas le faire un patron de multinationale.

     

    Nous avions, certes, un dialogue parfois un peu musclé avec M. Lefeuvre, mais nous connaissions ses qualités humaines indéniables et sa préoccupation pour les agents en difficultés. Il s'efforçait d'ailleurs, en réunions paritaires, de nous faire comprendre qu'il n'était pas toujours responsable d'un certain nombre de décisions. Il invitait ainsi à "rendre à César ce qui appartient à César"…

     

    De fait, Le Vecteur Libre et Indépendant ne l'a jamais mis en cause.

     

    Pour résumer, nous dirons que M. Lefeuvre essayait de gérer des hommes et des femmes, alors que M. Boyer gérait une "masse salariale"…

     

    D'une certaine façon, Jean-Yves Lefeuvre redevient aujourd'hui un homme complètement libre.

     

    La surprise, c'est le maintien d'Emmanuel Doreau sur la liste Boyer.

    Cet hom avocat  me sympathique et très cultivé, ouvert d'esprit, a dû, comme bien d'autres, avaler quelques couleuvres ces dernières années. Sa nouvelle élection en qualité de Bâtonnier du barreau de Laval nous laissait à penser qu'il allait arrêter son activité municipale. Et ce d'autant plus que la presse locale a fait état de Mme Fabre-Dureau comme prochaine adjointe en charge de la culture en cas de réélection.

    En fait, comme le président des commerçants, il essaiera de partager son temps entre les activités…

     

    Ce fin juriste, qui est aussi un homme très prudent, nous semblait vouloir tourner une page.

     

     

    A tous ceux qui restent avec M. Boyer, nous disons :


     

    Bon appétit !

     

     

     

    AvalerCouleuvres


  • Commentaires

    1
    Jean Jacques
    Samedi 13 Septembre 2014 à 11:42

    M. Lefeuvre est un homme courageux qui a de réelles convictions, il le démontre une nouvelle fois en prenant sa décision.

    Messieurs Gendron et Doreau seraient bien inspirés de suivre l'exemple de M. Didier Pillon qui a clarifié sa situation en mettant un terme à ses fonctions de président de l'association "Atmosphères 53" (Lire Ouest France du 17 janvier 2014):

    « Quand j'ai pris la présidence de l'association, je ne pensais pas repartir en politique, indique-t-il. J'ai changé d'avis il y a un mois. Selon moi, ces deux fonctions ne sont pas compatibles. Légalement, rien ne m'interdit de poursuivre à la tête d'Atmosphères 53, mais je pense qu'il ne faut pas politiser une association culturelle départementale. L'élection du futur président d'Atmosphères 53 est prévue le 15 mars, lors de l'assemblée générale. L'association se porte bien, l'équipe est dynamique, les finances saines. Je ne suis pas inquiet. »

    Voilà une déclaration qui a le mérite de la clarté. Le mélange des genres, le cumul des fonctions sont malsains.

    2
    pegase
    Samedi 13 Septembre 2014 à 11:42

    Bonne idée la permanence électorale dans la blanchisserie : ils vont pouvoir laver leur linge sale en famille…

    3
    Yona Kobi
    Samedi 13 Septembre 2014 à 11:42

     

    NON Le Rock’n Roll n’est pas mort



    4
    Babord toute
    Samedi 13 Septembre 2014 à 11:42

    TOUT UN SYMBLOLE !!!

    Le changement c'est maintenant ?!?

    Peut être... mais quel changement ? Vous aurez noté que la liste Boyer et son trio de tête s'affichent avec en fond un élément de patrimoine emblématique de l'ancien régime. Voilà qui n'est pas très heureux, une photo plus classique, mais aussi beaucoup plus républicaine, devant la mairie, symbole de la république et de sa devise "Liberté Egalité Fraternité", aurait été bienvenue et plus conforme aux valeurs traditionnelles habituellement portées par la vraie gauche.

    Mais il est vrai que çà n'est hélas pas nouveau et symptomatiqe de la dérive symbolique déjà caractérisée par les illuminations versaillaises et ses jets d'eau qui désormais enlaidissent le cours de la rivière...et que pour tout dire c'est tout à fait dans l'air du temps...

     

     

     

    5
    bernard
    Samedi 13 Septembre 2014 à 11:42

    rien qu'au costume, on voit qui va diriger la ville et qui est là pour la figuration

    6
    sylvain
    Samedi 13 Septembre 2014 à 11:42

    l'habit ne fait pas le moine....

    7
    chateau
    Samedi 13 Septembre 2014 à 11:42

     

    C'est vrai que dans certaines collectivités territoriales, c'est la "vie de chateau" !

    "J'arrose " les copains et la famille...

     

     

     

     

    8
    roland
    Samedi 13 Septembre 2014 à 11:42

    un vrai décor de théâtre.

    mais qu'y a-t-il derrière ces façades?

    9
    Ah ! Le Théâtre !!!!
    Samedi 13 Septembre 2014 à 11:42
    10
    Garot sur France Inf
    Samedi 13 Septembre 2014 à 11:42

    Souvenez vous, l'année passée Guillaume Garot avait bien du mal à être visible au salon de l'agriculture. Un problème de cadrage de la caméra, qui le montrait, tronqué et en retrait derriere le Président avec Le Foll, avait sérieusement contrarié le Ministre.

    Un très mauvais souvenir que son service de presse ministériel s'est attaché à effacer pour l'édition du salon de cette année.

    Cette fois, il a pu enfin s'exprimer haut et fortsur les ondes de France Info.

    Exclusif : Guillaume Garot, ministre délégué à l'agroalimentaire interviewé au journal de 13 heures de France Info, samedi 22 février 2014...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :