• paradis

    Des nouvelles d'une vieille connaissance…

     

    Que devient d'Aubert, notre vieille connaissance ?

     

    Claudie Haigneré, qui lui avait déjà succédé au ministère de la recherche, vient, cette fois, de lui succéder à la présidence de la Cité des sciences de La Villette.

     

    D'Aubert, à 65 ans, vient d'être nommé par son ami Fillon délégué général à la lutte contre les paradis fiscaux. 40 ans après son court passage à la Cour des Comptes, il reprend du service.


    Et il a une solide expérience en la matière : après 13 ans avec lui comme maire, la nouvelle municipalité est dans la nécessité d'augmenter de 26 % les impôts locaux en 2009. Ainsi, Laval va devenir un vrai "paradis fiscal"…

     

    François d'AUBERT est nommé délégué général à la lutte contre les juridictions et territoires non coopératifs

    Date de publication : mercredi 15 avril 2009
    Christine Lagarde et Éric Woerth ont chargé M. François d’Aubert, ancien ministre, de leur formuler des propositions.

    La lutte contre les juridictions non coopératives est l’une des priorités françaises dans les enceintes internationales. Le président de la République en a fait l’un des thèmes des récentes réunions du G20 et du Conseil européen.
     
    Le G20 a abouti le 2 avril dernier à un accord historique sur cette question en publiant la liste des juridictions non coopératives en matière fiscale établie par l’OCDE et en décidant de rendez-vous périodiques permettant de s’assurer du respect de leurs engagements par les juridictions de la liste « grise ».
     
    Afin d’assurer le suivi des décisions du G20, Christine Lagarde et Éric Woerth ont chargé M. François d’Aubert, ancien ministre, de leur formuler des propositions :
    • afin de permettre la finalisation dans les délais les plus brefs des listes des juridictions non coopératives en matière prudentielle et de lutte contre le blanchiment, à établir respectivement par le Forum de stabilité financière (FSF) et le Gafi ;
    • afin d’analyser la portée et l’utilisation effective des accords d’échange de renseignements actuellement en vigueur.
     
    Cette mission doit permettre de faire avancer les initiatives françaises adoptées par le G20  lors des prochaines réunions de haut niveau prévues sur ces sujets.

     


  • Commentaires

    1
    francois
    Samedi 13 Septembre 2014 à 11:57
    des nouvelles d'alain madelin...
    http://bellaciao.org/fr/spip.php?article73489
    2
    RADIO PIRATE
    Samedi 13 Septembre 2014 à 11:57
    Francois, revient ! On a besoin de toi à Laval ...
    Tu ne vas quand même pas te laisser démollir par un jeune loup encore plus absent que toi à l'assemblée !
    Non, franchement, redevient maire et tout ira bien comme avant ...
    Au moins, on aura du caviar et des bonnes bouteilles et on ne nous dira pas qu'il faut faire des economies pendant que ces gens cumulent le jack-pot !
    T'avais sacrement du savoir-vivre, mine de rien : on ne le dira jamais assez; c'est important de remercier tous ces petites gens qui contribuent à l'essor de votre bonne paye !
    Est-ce que Garot te verse des royalties au moins ?
    3
    hihi
    Samedi 13 Septembre 2014 à 11:57
    Guillaume Garot ne remercie pas le petit personnel car Christophe Boyer pense que ça risque de couter trop cher, et puis qu'en tant que grand communiquant le seul winner dans cette mairie à remercier c'est Christophe Boyer lui-même.
    Boyer c'est notre Alain Delon à nous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :