•    Syndrome Gaymard à Laval  

    La Ville de Laval et ses satellites connaissent de graves difficultés financières. Cela suppose que chacun sache rester modeste. Nos collègues de Laval Agglomération viennent de dénoncer les conditions d'installation de Marc, notre ancien directeur général adjoint en charge des ressources, revenu à Laval après un bien bref passage à la communauté de communes du Pays de Loiron. Ils racontent que l'intéressé a immédiatement exigé une voiture de fonction, un téléphone portable, un mobilier luxueux (fauteuil en cuir) et un bureau de 32m². D'autres agents ont donc dû céder leur place et doivent désormais travailler dans des conditions bien difficiles. Officiellement, adversaire de la dépense publique, le ministre-premier adjoint n'hésite pas à recruter largement au delà des besoins : Il est sans doute un "intoxiqué de la dépense publique".

     

     Ces dépenses démesurées sont ainsi à l'origine d'un nouveau système de mesures :
    Le Gaymard (le G), c'est 600m² pour un logement.
    Le Lamare (le L), c'est 32m² pour un bureau.


    Le temps se rapproche où le contribuable va pouvoir créer une nouvelle unité de mesure LeJEnAiMarre (le JEAM) qui correspond à un coup de pied au cul pointure 44.

      La pointeuse
    Sous couvert de fermeture de l'accueil du CAM, la Direction Générale tente de mettre sournoisement en place un système de pointage au travers d'une carte magnétique.
    Les organisations syndicales ont vivement réagi, et ont exigé la tenue d'un CTP et d'une déclaration à la Commission Nationale Informatique et Liberté. Ce projet est donc momentanément suspendu.  
     

     



     


    votre commentaire
  • Bonjour et bienvenue sur le Blog du Vecteur Libre et Indépendant (l'organe qui combat le mépris et les minables).


    Déjà en 1996 le Système d'Aubert avait censuré l'organisation syndicale Force Ouvrière des municipaux de Laval dans le journal interne "Serviles Compris" de l'époque. En réponse notre organisation syndicale créait son bulletin  "le Vecteur Libre et Indépendant" (voir le site du vecteur Libre).


    Aujourd'hui, le Système nous censure à nouveau. C'est pourquoi notre organisation offre à l'ensemble du personnel municipal le Blog du Vecteur Libre. Dans ce nouvel espace d'expression libre vous pourrez lire tout ce que le Système souhaite vous cacher et bien plus encore...


    Ajouter le Blog du Vecteur Libre et Indépendant à vos favoris, faites le connaître à vos collègues et à votre entourage.  

    FO  MUNICIPAUX

    ESPRIT, es-tu là  ?


    Aux abois, le système a décidé de censurer l'article de FO dans le n° 80, de février 2005, du LAM.


    Vous en aurez connaissance quand même !


    Lors de la cérémonie des vœux, M. Troadec a gravement mis en cause tous nos collègues de la D.R.H.



    Nous sommes solidaires !


    DRH : y a pas âme qui vive ?

    Lors de son prêche à la cérémonie des vœux, le jeudi 6 janvier, M. Troadec, adjoint au maire chargé du personnel, a fait une annonce fracassante : en 2005, il va "introduire une âme à la DRH".


    Oui, vous avez bien entendu : une âme ! Pas une arme, ni un âne, une Â-M-E !



     

    Le propos rappelle la "controverse de Valladolid" : pour les non historiens, nous rappelons qu'il s'agit d'un débat survenu au sein de l'église catholique, à l'initiative de Charles Quint, en 1550, en vue de savoir si les indiens d'Amérique latine conquise par les espagnols, avaient une âme !!!



     

    Donc la DRH, comme les indiens à une certaine époque, n'en aurait pas !


    Pas d'âme, le Directeur ? M. Troadec ne confond-il pas "âme" et "esprit" ? alors, en ce cas…



    Pas d'âme, les cadres de la DRH ? Pas d'âme, les 30 agents de la DRH ?


     

    Ce supplément d'âme prendra la forme d'une hôtesse d'accueil.

     

    Il ou elle sera chargé de veiller à ce que tous les agents aient une réponse aux questions qu'ils posent : le Directeur, les cadres, les 30 agents ne le faisaient donc pas ?  Voilà un bel exemple de pertinence dans l'évaluation, établie sans états d'âme…



    Le "petit mot" de M. Troadec lors des vœux est consternant !



     

    Ouest-France, le lendemain, nous apprenait qu'à la même heure, à 500 m de là, M. Douste-Blazy, ministre de la santé en visite à Laval, à la nouvelle résidence Hestia, déclarait, parlant au personnel en charge des personnes âgées :


    "il est très difficile de travailler avec des gens qui parfois ne vous reconnaissent pas"…


    votre commentaire